Les meilleurs campagnes publicitaires solidaires sont chaque année, récompensées par l’organisation Communication Sans Frontières. Voici quelques exemples de campagnes judicieuses, drôles et percutantes récompensées.
Fondation l’Abbé Pierre
« Ils ont eu un passé, aidons les à retrouver un avenir »
La fondation fait fort avec un slogan frappant qui met en avant l’invisibilité des SDF, avec une campagne efficace.
Samu Social
« Plus on vit dans la rue, moins on a de chance d’en sortir »
Le Samu Social lutte lui aussi contre l’indifférence qu’on affiche quotidiennement aux sans-abri, avec une campagne sur Twitter frappante.
Fondation 30 Millions d’amis
#NONALABANDON
Grand gagnant du 11e Grand Prix de la Communication Solidaire. La Fondation fait fort en diffusant une campagne pub saisissante et bouleversante.
Depaul France
« Aidez-nous à faire changer les regards »
En faisant l’expérience en live d’un profond manque d’intérêt pour un SDF comparé au chien installé à quelques mètres de lui, cette campagne nous met bien en face de nos contradictions.
Save The Children India
« Save Our Sisters »
Le projet mené par l’association Save The Children se destine à lutter contre les violences domestiques faites aux femmes en Inde, un des pays où les femmes ont les plus mauvaises conditions de vie.
Solidarités Internationale
« Aider plus loin »
SAIH Norway
« Let’s Save Africa »
L’association norvégienne cumule les vidéos réussies qui encadrent l’Afrique : famine, pauvreté, guerre, malheur, mort.